Il Blog di Parsec s.r.l.

vino, ossigeno, controllo, impianti, tecnica e scienza

Evo 1000 sélectionné dans la catégorie New Technology du Prix Innovation Challenge « Lucio Mastroberardino » pour les 50 ans du salon Simei.

| 0 commenti

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

logo 50 years

Evo 1000, le doseur de gaz techniques, azote et CO2 , développé et réalisé par la société Parsec, a été récompensé par le Prix de l’Innovation Lucio Mastroberardino, dans la catégorie New Technology. Le jury composé de représentants du monde de la recherche et du monde des entreprises a retenu, parmi tous les candidats à ce prix, 23 innovationsdignes d’être signalées. 

EVO1000La deuxième édition de L’Innovation Challenge du salon SIMEI est dédiée cette année à Lucio Mastroberardino, président de l’Union Italienne des Vins qui nous a prématurément quitté.

EVO1000 est un doseur de précision à haut débit pour CO2 et N2 qui, grâce au contrôle dynamique et novateur de tous les paramètres participant au procédé, garantit une parfaite dissolution du gaz dosé et une précision de dosage. La quantité de gaz injecté est réglée en temps réel en fonction du débit, de la température et de la pression du liquide.

Le doseur EVO1000 peut être utilisé selon deux modalités : carbonication et décarbonication. En modalité carbonication, il est possible de doser le CO2 de manière efficace en mettant en œuvre des ajustements (0,2-1 g/l ), des enrichissements (1-3 g/l) et des gazéifications sous pression (jusqu’à 6 g/l) pour en garantir la dissolution réelle. En modalité décarbonication, grâce à un dosage spécial en N2, il est possible de réduire de façon contrôlée la quantité de gaz dissous (O2 – CO2 ) présents dans le liquide. La réduction de l’oxygène ou du CO2 dissous peut être réalisée manuellement ou automatiquement en installant en ligne une sonde de lecture du gaz dissous en sortie.

Doté d’un débitlitre à induction magnétique de précision, ce doseur permet également d’inerter et de contrôler la dissolution des gaz dans les vins lors des soutirages/assemblages, de la préparation à la mise en bouteille, en évitant l’accumulation d’oxygène. Cet appareil est également adapté pour les bières et les boissons gazeuses en général.

2013-11-13 18.15.02La reconnaissance obtenue grâce au jury du salon Simei n’est que la dernière d’une longue liste constituée principalement lors des prix internationaux des salons d’exposition français qui se vantent d’une longue tradition dans ce domaine.

Nos idées, déjà récompensées dans ces salons par le passé, restent et sont encore considérées au top de l’innovation présente au  salon Simei.

Pour ne citer que quelques-unes de nos réussites, n’oublions pas qu’en 2012 déjà, Evo 1000 avait été désigné parmi les innovations les plus dignes d’intérêt au salon Vinitech Sifel de 2012. Au cours de cette même édition du prix du salon de Bordeaux, Nectar, le vinificateur à arrosage isobarique, le seul à permettre un vaste choix complet d’opérations lors de la phase d’extraction sans l’aide de pompes ou de pièces en mouvement, avait également reçu une mention spéciale

.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Lascia un commento

I campi obbligatori sono contrassegnati con *.